AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 The Same Blood in the House [Matteo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rafael Benotio
Little ink on the Skin
avatar

Nombre de messages : 394
Age : 25
Amore per : My Life..
Date d'inscription : 14/07/2008

Papiers
Occupation: Tatoueur / Photographe Independant
Adresse: N2, Appt 3B, Strada Fellini
Carnet d'Adresses:

MessageSujet: The Same Blood in the House [Matteo]   Ven 25 Juil - 3:05

Cette journée avait commencé comme toutes les autres, Rafael étant particulièrement habitué a ses horaires savaient pertinemment que aujourd'hui il devrait se lever pour aller bosser, en espérant toujours finir plus tôt si il n'avait pas de tatouage a faire avant la fermeture officielle..

Le réveil sonna.. encore.... puis encore une fois, et le jeune homme qui semblait vraiment vouloir se rattacher à son matelas et sa couette finissa par se lever pour aller l'éteindre. Il l'avait spécialement placé à l'autre côté de sa pièce pour faire l'effort de se lever, et ne pas simplement l'éteindre d'un coup de main puis refermait les yeux.. Son lit lui était desormais interdit ! Il se dirigea sans broncher vers sa salle de bain et fit tout le nécessaire pour être propre et ne pas ressembler à un chien galeux avant de rejoindre son salon pour prendre un encas et se préparer un sandwich pour la pause déjeuner..
Une fois tout son bric à brac dans la sacoche, il prit ses clic et ses claques pour se rendre a La Nuvola Tatuata.. Une nouvelle journée de boulot l'attendit donc dans son nouveau salon, un peu plus grand que le précédent et surtout mieux décoré !

Après une multitude de vieux rockeurs et de motards se faisant un nouveau tatouage ou en retaper un ancien, ainsi que de jeunes qui se faisait tatoué le nom de leur fiancé ou de jeunes filles accompagnés de leurs mères pour se tatoué un petit dauphin à l'épaule, la journée finissa par s'achever comme les autres.. Il vida la caisse, ferma boutique puis reprit le chemin inverse vers son appartement..

Il est tut juste 18 heures quand le tatoueur pose enfin les clés de l'appartement sur la table.. Soudain on entend des tocs rebondir contre la porte en bois de l'entrée.. Rafael n'attendait ni Donatella, ni Alessia, ni personne en faite..
" J'arrive.. " fit-il tout en se mouvant vers la porte..

Il ouvrit celle-ci, puis il se figea net, ne sachant plus très bien s'il devait sourire ou rester là sans rien dire..

[c'est médiocre, je ferai mieux la prochaine fois..]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matteo Benotio

avatar

Nombre de messages : 108
Age : 30
Date d'inscription : 23/07/2008

Papiers
Occupation: Chirurgien
Adresse:
Carnet d'Adresses:

MessageSujet: Re: The Same Blood in the House [Matteo]   Sam 26 Juil - 13:47

Il était 16h de l’après midi quand Matteo ouvrit doucement les yeux. Il s’était endormi sur son canapé, son martini encore à moiti plein à coté de lui. Il était tombé de fatigue la veille, heureusement pour lui il allait profiter aujourd’hui d’un vrai jour de congé. Que faire en fin d’après midi ? A par s’avachir à la terrasse d’un café en prenant le soleil, aucun autre programme ne lui vint à l’esprit. Se relevant doucement, il partis enfiler sa chemise, croisant au passage la photographie en noir et blanc qu’il avait affiché à son emménagement. Cette petite placette abritée par de vieux platanes… Combien de fois Matteo y avait surveillé son petit frère en train de jouer. Son cœur se serra à ses souvenirs. Comment en étaient arrivés la ? Comment la fierté et l’orgueil avait séparé cette famille ? Comment pouvait-il redouter de revoir son frère ? Ce n’était pas parce qu’il avait choisi un chemin différent qu’il n’était pas comme eux. Il était à Naples depuis plusieurs semaines maintenant, il était de retour, il était donc temps de revoir Rafael, il avait récolté bon nombres d’informations sur lui mais il n’avait pas été capable d’aller le voir en face.. Prenant les clefs de sa voiture à posée à l’entrée il s’en alla dans un pas résolu à la rencontre de son frère, bon ses pas se firent de plus en plus nerveux qu’il s’approchait de cette rencontre mais plutôt mourir que de l’avouer. Qu’il devienne un petit éboueur exploité par la Camorra s’il n’avait pas le cran d’affronter Rafael. Il n’avait pas à avoir honte de croiser son regard, il était sans aucun doute celui qui dans la famille l’avait le plus soutenu. Utilisant le temps du trajet pour trouver quoi lui dire, rien de vraiment bon ne lui venait.
Garé comme un porc sur le trottoir comme à son habitude, il préférait encore payer une amende plutôt que de savoir sa voiture à plus de 200 m de lui. Observant un instant le bâtiment, il se bougea rapidement d’un coup. Comme lorsque l’on prend sa respiration avant de sauter, il devait en faire de même s’il voulait parvenir à toquer à cette foutue porte…


" J’arrive.. "

Et en plus il était la, pas moyen d’esquiver ou de remettre ça à une fois, dommage pour toi Matteo. C’est amusant de voir comment à présent tu as peur de ton petit frère à qui tu mettais de grosse branlée quand il prenait tes CD hein ?

Baissant les yeux à ses mots, il releva soudainement la tête quand la porte s’ouvrit à la volée, laissant découvrir son frère. Pas un mot ne fut prononcé. Ah ben au moins il était aussi bavard que lui. C’est un bon début Laughing


" Salut tête de nœud " lâcha t il sur le coup.

Ben quoi ?! tête de nœud avait été son surnom le plus courant quand celui-ci s’évertuait à faire sa tête de mule, c’était devenu comme une habitude. De toute manière, tête de nœud, branleur, merdeux était des marques d’affections comme appellations de la part de Matteo. Certes pas vraiment communes et esthétiques mais depuis quand les fils Benotio se souciaient ce que pensent les autres ?


[Mais non t'en fais pas ça va Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rafael Benotio
Little ink on the Skin
avatar

Nombre de messages : 394
Age : 25
Amore per : My Life..
Date d'inscription : 14/07/2008

Papiers
Occupation: Tatoueur / Photographe Independant
Adresse: N2, Appt 3B, Strada Fellini
Carnet d'Adresses:

MessageSujet: Re: The Same Blood in the House [Matteo]   Sam 26 Juil - 16:22

" Tu mériterait que je te claque la porte au nez, salon con va ! "

Chez les frères Benotio, s'insulter était automatique, ils en avaient bien fait l'expérience au cours de leur enfance où leur dispute quotidienne finissait toujours autour d'une glace ou d'un de leur traditionnel goûter.. Rafael enlaça chaudement son frère, cela faisait bien un mois et demi que cet abruti de Chirurgien ne lui avait plus donné de nouvelle ! Surement le boulot, être médecin est un boulot épuisant il parait alors que le petit frère lui semblait tout le temps reposer puisque il ne travaillait pratiquement qu'un jour sur deux et que généralement il quitter le boulot toujours plus tôt et commençait souvent dès le premier rendez-vous, c'est à dire jamais à l'heure d'ouverture ! " Allez entre.."

Il laissa passer son frère dans l'entrée puis le salon, il devait surement se souvenir de sa précédente visite l'année dernière, alors le tatoueur le laissa faire.. Matteo était le seul membre de sa famille à l'avoir revu depuis qu'il avait quitté le domicile familial. Il n'avait pas parler à sa sœur depuis son départ, sa mère quelques fois au téléphone, elle ne pouvait même pas se passer d'une des ses progénitures plus d'un mois.. Et son père ce n'était pas vraiment faisable, c'était lui qui l'avait poussé a se barrer, il ne voulait pas devenir chirurgien, ni avocat, ni comptable, ni ingénieur, et cela ne plaisait pas au patriarche ! On peut même dire que le paternel l'a encouragé a partir, menaçant de ne plus le considéré comme son fils.. Le jeune homme se souvenait de chaque secondes de la dispute monumentale qu'il avait eu avec son père la vieille de son départ.. Ils en avaient presque réussi a en venir aux mains, c'est à dire comme Rafael et son père entretiennent de bonnes relations

" Je te sert quelque chose ? Une bière, un café ? "

Son frère qui n'avait pas bouger du salon, lui annonça son choix de boisson après une petite hésitation. Son frère s'empressa donc de rejoindre la cuisine pour lui servir ce que le Docteur Benotio lui avait commandé.. Rien n'avait vraiment changé en fait, encore une fois c'était le plus jeune qui était à la botte du plus vieux, c'était fréquent, mais c'était spécial. On ne recevait pas tous les jours sont frère ainé, grand chirurgien italien, dans son petit appartement à Naples.. Rafael le regardait de loin, il n'avait pas changé, toujours bien habillé, les petites lunette de soleil à la bien, il était surement venu avec sa voiture dont le prix est égal a l'appartement de Rafael, et il avait surement une maison qui l'attendait en rentrant avec piscine etc..etc.. Encore une fois, le petit connaissait tout du grand, il avait beau être le pire des flemmard il remarquait toujours les détails, en même temps c'était un peu son métier !
Le tatoueur revenu vers le salon, où son frère avait fini par s'asseoir dans le sofa, il posa les boissons sur la petite table basse en bois et commença à entamer sa bière..

" Dit moi, qu'est-ce qui t'amène dans la région cette fois ? T'est plus sur Rome d'habitude ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matteo Benotio

avatar

Nombre de messages : 108
Age : 30
Date d'inscription : 23/07/2008

Papiers
Occupation: Chirurgien
Adresse:
Carnet d'Adresses:

MessageSujet: Re: The Same Blood in the House [Matteo]   Ven 1 Aoû - 12:39

Enlaçant son petit frère à son tour, il riait encore de ses salutations amicales. Il était prêt à parier qu’une fois de vieux morceaux, il continuerait à s’appeler par ses petits noms charmants. Donnant une tape un peu trop démesurée dans le dos de son frère, il suivit son invitation et rentra dans la tanière de son frère, jetant un rapide regard sur tout ce qui l’entourait. Oui parfois son petit frère était comme un extraterrestre, il suffisait de voir les deux endroits dans lesquels ils vivaient pour s’en apercevoir, en dehors des biens matériels et de l’argent, Matteo si attaché au rangement, à croire qu’il veut transformer sa maison en un bloc opératoire alors qu’au contraire l’appart de son frères est simplement vivant… Un petit coin ou se sent de suite chez soi.

" Un café pour le moment stp. " répondit il en jetant un dernier regard à ce qui l’entourait avant de s’installer sur le sofa, prenant ses aises, alors qu’il posait son portable et ses lunettes de soleil à coté de lui.

" J’ai eu Maman au téléphone hier, elle t’embrasse. Elle m’a demandé une fois de plus si tu t’en sortais, je lui ai assuré que tu mangeais à ta fin et qu’elle n’avait pas à t’envoyer de Bresaola. "

Mama Benotio, une femme comme on n’en fait plus. A la fois femme de caractère, véritable lionne au travail, mère aimante et incapable de couper le cordon avec ses enfants. Si Matteo avait continué de manger comme elle l’avait nourri, il aurait pu dire adieux à sa forme et bonjour au slip grande taille pour garder le ventre dedans. XD
La question de son petit frère, le laissa silencieux quelques instants. Comment devait-il lui annoncer ça ? S’il faut le voir tous les 31 du mois quand il avait le temps lui était largement suffisamment. Buvant une gorgée du liquide chaud, Matteo fit une petite moue de réflexion, trahissant ainsi le fait qu’il etait la pour une simple visite de courtoisie.


" Rome c’est démodé. Trop vulgaire et puis j’ai déjà fais le tour des files la bas. "

Réflexion très profonde et surtout remplies de sarcasmes idiots ayant pour but première l’auto-dérision. En compagnie de son frère, Matteo laissait toujours son masque d’italien à l’égo sur dimensionné. Ils n'avaient rien à se cacher.

" Il y a de fortes chances pour que tu me vois plus souvent dans les parages maintenant, enfin avec mes heures de travail tout est relatif. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rafael Benotio
Little ink on the Skin
avatar

Nombre de messages : 394
Age : 25
Amore per : My Life..
Date d'inscription : 14/07/2008

Papiers
Occupation: Tatoueur / Photographe Independant
Adresse: N2, Appt 3B, Strada Fellini
Carnet d'Adresses:

MessageSujet: Re: The Same Blood in the House [Matteo]   Sam 2 Aoû - 1:32

Quel personnage ce Matteo.. On avait beau le voir comme un énorme emmerdeur de première à l'ego aussi grand que la tour de Pise, il savait toujours se sortir du pétrin par une vanne ou à sa grande habitude, coucher avec quelqu'un pour que tout rentre dans l'ordre.. Quand Rafael lui posa la question fatidique, son grand frère, buvant une gorgée du café qu'il lui avait apporté ya une minute, sembla hésiter. Comme d'habitude le docteur lança une phrase rempli de bon-sens en prétextant indirectement que rien n'était plus assez bien pour lui à Rome..

La complicité des frères Benotio en était arrivé a un point, où ils se comprenaient totalement, surtout quand l'un ou l'autre lancer des sarcasmes.. Serait-il en train de dire qu'on l'aurait déplacer, lui et son poste, à Naples ? La situation fut pleinement confirmé quand le Chirurgien admit pouvoir voir son frère plus souvent.. Le cœur de Rafael fit un bond dans son propre corps.. Il manqua de s'étouffer en buvant une gorgée de bière avant de lui répondre.


" Matteo Benotio à Naples ? C'est une blague ? non... c'est pas possible, tu te rends compte de ce que tu vas faire comme dégâts ici ? "

Par dégâts, Rafael avait beaucoup de choses en tête, même si la maladresse ne faisait pas partie du comportement de son frère, tout ses faits et gestes avaient des répercussions sur sa vie..

".. Je veut dire, j'ai une vie ici, les gens m'aimaient bien ! "

On ne pouvait que ressentir tout le sarcasme émanant de la voix du Tatoueur, l'arrivée de l'ainé des Benotio n'était pas une catastrophe, mais c'était une manière de lui comprendre encore une fois que ses faits et gestes étaient toujours mal vu par son petit frère.. Lui qui vivait avec le minimum et un salaire moyen, il avait parfois bien envie de donner une rouste à son abruti de Chirurgien pour lui faire comprendre qu'une vie n'était pas basé uniquement sur l'argent..

".. Tu vas coucher avec toutes les filles que tu croiseras.. faut que je te face à liste... ouais la liste des filles que je connais et que je veut surtout pas que tu touche.."

Toujours rempli de sarcasme, il joua le rôle jusqu'au au bout en allant chercher de quoi noter et un bout de papier.. Il y inscrivit en tout premier lieu le nom de Donatella, puis celui d'Alessia, puis celui de Victoria.. Puis trou de mémoire, c'était les seuls filles qui l'avait marqué ces derniers temps, difficile de se souvenir de toutes les filles de Naples.. C'était juste les 3 filles avec qui il s'entendait le mieux et qu'il ne voulait pas imaginer au lit avec son frère pour diverses raisons..

" Tiens ! Tu peut leurs dire bonjour si tu veut, mais a partir de maintenant toute filles que tu n'a jamais vu, leurs noms tu devras connaitre ! "

Rafael ne parla même plus dans sa langue, juste pour faire crisé son frère.. Il y eut un blanc pendant qu'il regarda la liste de trois noms.. C'était ridicule, et Rafael finissa par rigoler, d'un rire moqueur.. En voyant son frère, le regardait d'une manière bizarre, il s'arrêta, ne sachant plus si son frère aller lui sauter dessus pour l'étrangler, ou bien lui dire qu'il connaissait un des noms inscrit sur la liste..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Same Blood in the House [Matteo]   

Revenir en haut Aller en bas
 
The Same Blood in the House [Matteo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ki manti sa -a ???- Rapport de Freedom House /sujet fusionne
» Episode 8: Thicker than Blood & Deeper than Water.
» Young Haitian MD named White House fellow
» armée blood axe en construction
» Blood & Chocolate ou Le gout du sang.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dolce Vita a Napoli :: San Vittorino :: Strada Fellini :: N2 :: 3B-
Sauter vers: