AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Gaia Meltini | Against the howling wind ( uc. )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaia Meltini

avatar

Nombre de messages : 2
Age : 25
Date d'inscription : 12/07/2008

MessageSujet: Gaia Meltini | Against the howling wind ( uc. )   Dim 13 Juil - 16:50




GAIA MELTINI.


(c) Hollow


I. Carte d’identité


    Nom(s) : Meltini.
    Prénom(s) : Gaia, Jeane, Muse. Trois prénoms singuliers, il faut le dire. Gaia est, à la base, un prénom d'origine grec, adapté en italien par la suite, et dont la signification est " espoir ". Jeane a été évidemment choisi par sa mère qui tenait absolument à donner à sa fille un deuxième prénom anglophone. Et enfin Muse, sans doute l'appellation la plus surprenante mais non pas la moins jolie, sur laquelle les deux parents se sont mis d'accord afin conférer à notre petite blonde une dernière marque d'originalité.
    Surnom(s) : Avec un prénom aussi court que Gaia, les dérivés ne sont pas très nombreux. Beaucoup l'appellent Gaga, tout simplement, ce qui a le don de l'énerver au plus au point. Ce qu'elle préfère déjà un peu plus, ce sont les personnes qui l'appelle Gaiou et encore, peu de gens peuvent réellement se le permettre sans se faire fouetter par la suite. Ceux qui connaissent son deuxième prénom peuvent également la surnommer "J" mais cela n'arrive que rarement. Enfin, comme beaucoup d'autres personnes, Gaia a écopé d'une multitude d'autres appelaltions plus familières telles que " Junky ", en référence à son air de shootée à la coke lorsqu'elle émerge du lit, le matin, ou " Crimson " pour sa tendance à rougir pour tout et n'importe quoi ( pour ceux qui ne comprendraient pas le lien, crimson veut dire cramoisi in english, please ).
    Âge : 22 ans.
    Date et lieu de naissance : Gaia est née à Florence, en Toscane, la nuit du 29 février 1986. Ironie du sort, cette date n'apparait sur le calendrier qu'uniquement lors des années bissextiles, ce qui oblige la jeune fille à fêter son anniversaire un jour avant ou un jour après la date officielle.
    Nationalité : Gaia est officialisée italienne, bien que ses cheveux blonds lui viennent de sa mère anglaise.

    Occupation : Gaia est une passionée de photographie. Récemment, après avoir montré son book à un photographe professionnel, elle a réussit à dégoter un petit job dans son office. Chaque semaine, elle est tenue d'illustrer l'article qu'il lui a confié et, même si elle fait encore quelques erreurs, elle est très motivée pour apprendre à manipuler du mieux qu'elle peut son appareil photo adoré. Son atout ? D'après le professionnel, c'est sa capacité à trouver le bon angle et à donner une fraîcheur naturelle à ses clichés. Mais Gaia s'essaie également à l'écriture. Grande amatrice de littérature, elle s'inspire de ces lectures et de sa vie quotidienne pour réaliser son second projet : écrire un roman. Elle tient déjà l'idée conductrice de son bouquin : " un matin, un homme se réveille en ayant perdu la mémoire. Il va essayer de retracer sa vie auprès de ses proches, en se plongeant dans de vieux souvenirs. Ce qu'il va découvir dépace l'entendement. " Persuadée qu'il s'agit là d'une idée sensationnelle, Gaia écrit tout ce qui lui passe par la tête sur un petit carnet qu'elle garde précieusement chez elle.



II. Biographie

    Contexte familial :

    Anecdote de la vie actuelle :



III. Détails supplémentaires

    Particularités :
    - Gaia est persuadée qu'elle va devenir le nouvel écrivain en vogue des années à venir et que son roman " Mille ans de solitude ", l'histoire de l'homme amnésique, sera le best-seller que tout le monde attend depuis longtemps. Elle est également convaincue qu'on lui en achètera les droits d'auteur pour adapter le livre au cinéma, que son nom va faire le tour du monde et qu'on lui dédiera un boulevard à Florence, sa ville natale. Elle est certaine que son roman sera étudié à l'université et que des tas de gens se demanderont comment un petit bout de femme comme elle avait pu pondre un tel chef d'oeuvre. Enfin, elle affirme savoir que des gens déclameront encore quelques phrases de son livre après sa mort puisque, évidemment, elle écrit pour la postérité. Quoiqu'il en soit, sûre de son talent, elle est capable de s'enfermer dans sa chambre et d'écrire jusqu'au bout de la nuit.
    - Gaia a une image bien particulière de l'homme parfait. Ce qu'elle déteste, ce sont les hommes musclés qui sortent la chemise déboutonnée afin de faire profiter les autres de leurs pectoraux bien huilés. Vous l'aurez donc bien compris, aux yeux de notre petite blonde, il faut que le prince charmant soit un jeune homme plutôt gringalet. Mais attention, gringalet ne veut pas non plus signifier maigrichon et flasque ; ça veut simplement dire quelqu'un de nature assez fine et aux traits bien dessinés. L'idéal, ce serait qu'il soit brun aux yeux noirs, pour le côté ténébreux que Gaia adore. Et il faudrait qu'il ait une pomme d'adam prononcée et des veines saillantes sur les bras. Ah, bien sûr, il ne faudrait surtout pas qu'il soit trop poilu, parce que bonjour le tue-l'amour x) Ce que Gaia aimerait, c'est qu'il ait une culture cinématographique et musicale exceptionnelle, et qu'il lui fasse découvrir un tas de trucs sensationnels tout en lui récitant des vers de Baudelaire. Le rêve absolu, c'est qu'il ait vécu une aventure dramatique et que Gaia l'aide à s'en sortir, là aussi pour le côté dark side de l'aventure.
    - Comme vous le savez, ce qui passionne Gaia outre l'écriture, c'est la photographie alors elle trimballe partout son appareil photo mais, plutôt que de le porter autour de son cou comme une vulgaire touriste, elle le cache religieusement dans sa besace en cuir, prête à le dégainer en un tour de main s'il le faut. Ce qu'elle préfère, c'est appuyer sur le déclencheur au moment où on s'y attend le moins. C'est sans doute ça le secret de ses plus beaux clichés : ils ont été pris alors que le sujet de la photo était flashé en flagrant délit. Et Gaia a trouvé le parfait camouflage pour utiliser son appareil en toute discretion. Chaque fois que l'envie lui prend, elle s'assoit donc dans un café, de préférence avec vue sur la rue, et elle attend patiemment en sirotant son café que quelque chose se passe. Lorsqu'elle tient enfin quelque chose d'intéressant, elle porte l'objectif à son oeil et immortalise l'instant présent. Une fois chez elle, elle trie les dizaines de photos qu'elle a tirées pour ne sélectionner que les meilleures, qu'elle colle ensuite dans un vieil album déjà tout annoté. Et cet album, c'est sa bible sacrée, l'histoire de toute sa vie.
    - Quand elle était enfant, elle passait toujours ses vacances chez sa grand-mère italienne qui vivait à Salerne, en Campanie. Cette grand-mère possédait un immense dogue allemand noir que Gaia détestait car elle en avait très peur. Une fois, en courant pour échapper à cette grosse bête qui la poursuivait, elle se cogna contre un radiateur et s'ouvrit la paumette droite. Depuis, comme l'entaille était très profonde, elle affiche une jolie cicatrice juste au dessus de sa joue. Ironie du sort, le dogue allemand mourut quelques semaines plus tard en s'étouffant avec un jouet que Gaia avait laissé trainer par terre.
    - Gaia est une femme qui parle.. Beaucoup. En fait, c'est carrément un moulin à paroles qui peut vous bassiner des heures sur tout et n'importe quoi. Alors un conseil, si elle commence à débattre avec vous de quelque chose dont vous n'avez totalement rien à foutre, faites-le lui savoir. Elle ne sera pas vexée, elle ne s'en formalisera même pas et tentera simplement de trouver quelqu'un d'autre avec qui dégoiser. Et quand elle parle, c'est souvent à grand renfort de gestes, de mimiques et de tonalité de voix. Si, un jour, vous voulez savoir ce qu'elle pense ou ressent, regardez bien son visage et ses yeux. Chez elle, tout passe par le language du corps et il n'est pas très difficile d'interprêter un regard fuyant ou un pincement de lèvres.


    Ce que les autres ne savent pas forcément :
    - Gaia est hypercondriaque et vit dans la peur constante de tomber malade ou de se faire mal. Au moindre symptome inquiétant, elle court donc chez son médecin généraliste en désirant faire un bilan complet de sa santé actuelle. Légèrement parano sur les bords, elle interprête chaque observation bénigne - un mal de tête, un hématome qui ne disparait pas tout de suite - comme le signe précurseur d'une maladie grave et incurable. Inutile de préciser que son armoire à pharmacie est une vraie caverne.
    - Gaia s'est exilée un an au Texas, l'année de ses 20 ans après être ( enfin ) sortie du lycée. Elle se rappelle encore de sa première impression lorsqu'elle est atterie dans un petit ranch typique du coin : " oh non putain, c'est un remake de The Simple Life. " Elle n'aurait effectivement jamais pensé qu'elle aurait réussi à trouver sa place au milieu des chevaux, des boeufs et des cowboys. Mais c'était sans compter sur Matthew, le fils des propriétaires du ranch avec qui elle passa d'excellents moments dont elle garde de merveilleux souvenirs. C'est d'ailleurs lui qui lui apprit à jouer de l'harmonica. De l'harmonica, oui, je vous jure ! Et même si c'est franchement la honte, Gaia conserve scrupuleusement dans sa boîte à souvenirs ce petit instrument de musique dont Matt lui a a fait cadeau un soir où ils faisaient du stop alors que leur voiture avait crevé sur une route déserte. Sans doute la plus belle expérience de sa vie.
    - Ce que quasimment personne ne sait, c'est que Gaia a une fascination pour les dernières paroles des gens. Oui, vous avez bien compris, elle est obnibulée par ce que les personnes célèbres ont prononcées juste avant leur mort.
    - Pendant son adolescence, Gaia a vécu une sorte de " période noire " pendant laquelle elle a touché à pas mal de vices. Tout a commencé lorsqu'elle a rencontré un garçon de deux ans son aîné, un prénommé Caïn, dont elle tomba évidemment éperdument amoureuse. Celui-ci l'initia aux plaisirs de l'alcool et des autres substances illicites, se servant également d'elle comme distraction nocturne. Elle risqua une fois de tomber enceinte, à 16 ans, mais réussit à éviter la catastrophe en cherchant des conseils auprès de son conseiller d'orientation. C'est un coup de pouce du destin qui lui fit quitter cet enfer. Avec du recul, elle se demande comment elle a pu faire de telles bêtises. L'avantage, maitenant, c'est qu'elle tient super bien l'alcool.




IV. Autres

    - Chaque matin, Gaia boit un bol de lait mais ne range jamais la bouteille dans le frigo.
    - Insomniaque à ses heures, Gaia est capable de végéter pendant de longs moments devant de vieux westerns sans bouger d'un petit doigt en mangeant des petits suisses. D'ailleurs, à force de claquer tout son argent en DVD en prévoyance de moments comme ceux-là, elle a acquit une culture cinématographique tout simplement hors du commu.
    - Gaia adore les hommes qui s'habillent comme des dockers et qui portent des lunettes de soleil même quand il n'y a pas de soleil.
    - Gaia ne supporte pas le bruit que font les gens lorsqu'ils toussent. Si vous êtes atteints de ce mal, alors ne vous avisez même pas de regarder un film avec elle car vous n'en connaîtrez sans doute jamais la fin. Autre chose qu'elle n'apprécie pas, dans le même genre : les personnes qui mangent bruyemment leurs popcorns au cinéma.
    - Beaucoup des amis de Gaia se demandent si la personne qui lui a fait passer son permis n'était pas complètement bourrée. En effet, elle conduit vraiment comme un manche et collectionne les constats à force de provoquer toutes sortes d'accidents de la route.
    - Gaia parle couramment le polonais, qu'elle a apprit avec son meilleur ami du lycée. En parlant d'études, elle n'a jamais été vraiment une flèche et a déjà redoublé deux fois. Mais ne vous y méprenez pas, elle est loin d'être stupide.
    - Il y a deux ans, Gaia a craqué et est allée faire un petit à la SPA lors de la journée porte ouverte x) Elle en est ressortie avec un petit chiot de quelques mois, un Akita Inu pour être plus précis, qu'elle a baptisé Danger Mouse, en référence au batteur de Beck, chanteur qu'elle adore.
    - Gaia est atteinte du syndrome dit de la Remise-en-place-de-la-mèche-dès-que-j'en-ai-l'occasion.
    - A chaque fois que Gaia écoute de la musique dans la rue, elle se croit dans un clip. Pas étonnant, donc, de la voir chantonner et se trémousser à l'arrêt de bus.
    - Chaque matin, Gaia se lève en se disant " Ce soir, je me couche tôt. " Et, croyez-la, c'est assez dur d'y parvenir.
    - En se rappelant des trucs droles que Gaia a vécu dans la journée, elle se tape souvent des fous rires toute seule et pas mal de passants dans la rue l'ont déjà pris pour une folle.
    - Suite à son année au Texas, Gaia sait parfaitement bien manier le lasso.




V. Conclusion

    Avatar : Kirsten Dunst

    Pseudo : Wasp.
    Garçon ou fille : Fille.
    Où avez-vous connu le forum ? A partir de Bazzart.
    Commentaires : Il est magnifique au niveau du design. Vous forums sont toujours superbes, de toutes les façons =) Je finis bientôt ma fiche.


Dernière édition par Gaia Meltini le Lun 14 Juil - 0:40, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lorenza Tomasi
NutellAdmin • Pocketful of Sunshine
avatar

Nombre de messages : 1896
Age : 31
Amore per : les M.U.S.E.S
Date d'inscription : 19/01/2008

Papiers
Occupation: Etudiante et serveuse à la Cisterna
Adresse: N42, Via Del Troconsolo
Carnet d'Adresses:

MessageSujet: Re: Gaia Meltini | Against the howling wind ( uc. )   Dim 13 Juil - 16:58

Bienvenue ! Ton avatar est super joli !
Je réserve Kirsten^^

_________________

    ics by dance the dance & phlourish_icons


ASHLERIENNE ET FIÈRE DE L'ÊTRE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriella Manzoni

avatar

Nombre de messages : 2029
Age : 27
Amore per : ENORME
Umore : I'm fine
Date d'inscription : 21/01/2008

Papiers
Occupation:
Adresse:
Carnet d'Adresses:

MessageSujet: Re: Gaia Meltini | Against the howling wind ( uc. )   Dim 13 Juil - 17:05

Welcome here Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alessia T. Barreti
I wrote a goodbye note in lipstick on your arm
avatar

Nombre de messages : 237
Age : 26
Amore per : ♥ M'amour & Buzinette
Umore : Fucking Crazy
Date d'inscription : 06/07/2008

Papiers
Occupation: Photographe de talent
Adresse: Il Ghibellini, Appt 07B, Monfalcone.
Carnet d'Adresses:

MessageSujet: Re: Gaia Meltini | Against the howling wind ( uc. )   Dim 13 Juil - 19:02

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aidan Tomasi
ZazAdmin || Sweet Daddy Dee
avatar

Nombre de messages : 3032
Age : 32
Amore per : Les M.U.S.E.S
Umore : LA here I come !
Date d'inscription : 21/01/2008

Papiers
Occupation: Gérant de la Cisterna
Adresse: N42, Via Del Troconsolo
Carnet d'Adresses:

MessageSujet: Re: Gaia Meltini | Against the howling wind ( uc. )   Dim 13 Juil - 20:02

Bienvenue
J'adore le prénom Gaia

_________________

Baby icon by verwuenscht
JEAN PORN IS BETTER THAN CHOCOLATE
LIFEHOUSE / SMALLVILLE ADDICT ♥
HOUSE IS MY DRUG
CITRON VERT ET FIERE DE L'ETRE
ADORATRICE DU FCERC ♥
RIGGINS FAN
DK ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://community.livejournal.com/dream_of_papier/
Gaia Meltini

avatar

Nombre de messages : 2
Age : 25
Date d'inscription : 12/07/2008

MessageSujet: Re: Gaia Meltini | Against the howling wind ( uc. )   Dim 13 Juil - 23:53

Merci Very Happy
L'avatar est de Gourmandises, sur Bazzart.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luca Galleani
SexAdmin • Call Me God
avatar

Nombre de messages : 1113
Age : 28
Amore per : Mi amor Cristinna
Umore : Suspicious and jealous
Date d'inscription : 19/01/2008

Papiers
Occupation: Pompier
Adresse: En train de s'engueuler ou sous les couettes avec Cris au N29, Appt 1A, Via de Cerretani
Carnet d'Adresses:

MessageSujet: Re: Gaia Meltini | Against the howling wind ( uc. )   Lun 14 Juil - 14:21

Welcome here Wink

_________________
[list][/list:u](c) by kakjzaaliite
**
RUBY & DUBY FAN
LISSES POIRES POWAA XD
CO-PRESIDENTE DE LA LIGUE ANTI POPPINS
PRINCESSE CENDRILLON
STORM IS HOT
CONMAMA SHIPPER
JATE IS FATE <3
BRING RUBY BACK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raffaelo Galleani
Piratadmin | I'll learn from my mistakes
avatar

Nombre de messages : 2780
Age : 25
Date d'inscription : 20/01/2008

Papiers
Occupation: Agent de police.
Adresse:
Carnet d'Adresses:

MessageSujet: Re: Gaia Meltini | Against the howling wind ( uc. )   Lun 14 Juil - 18:38

Bienvenue study

_________________
    LE CONCILE DES REINES ♥
    JATE IS FATE ; NCIS IS MY DRUG ♥
    MARIÉE A DINOZZO.
    CLEAN TEEN
    LE POSITIF.


    (c) BIRDOFJUNE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apolline Castelli
- Cheftaine -
Dance me to the end of love

avatar

Nombre de messages : 5095
Age : 28
Amore per : Les douches foires
Umore : Gavre.
Date d'inscription : 19/01/2008

Papiers
Occupation: Serveuse au Gino's Bar Sirena
Adresse: N2, Appt 1C, Strada Fellini
Carnet d'Adresses:

MessageSujet: Re: Gaia Meltini | Against the howling wind ( uc. )   Mar 15 Juil - 17:52

Bienvenue, et merci pour le compliment Very Happy

_________________

    iotm : by withasilentp @ lj

She's always buzzing
Just like neon, neon
Who know how long
She can go before
She burns away

___
J'ADORE NUMB3RS & WILSON
MAIS QU'EST-CE QUE LE POINT ?
CLEAN TEEN
LE CONCILE DES REINES ♥
ALLEZ VOUS DONC ARRÊTER ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://community.livejournal.com/birdofjune/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gaia Meltini | Against the howling wind ( uc. )   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaia Meltini | Against the howling wind ( uc. )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fédération Belge de la fourrure attaque GAIA en justice
» 08. Anyway the wind blows doesn't really matter to me
» ..:: Wind of change ::.. (Pv Einar)
» Wind Horses.
» ~ Wind Horses, RPG équin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dolce Vita a Napoli :: Personnages :: Présentations-
Sauter vers: