AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Voir les messages sans réponses
 

La Baia di Napoli

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Via Del Troconsolo

Large rue piétonne située à quelques pas de la baie, elle est bordée par de nombreuses échoppes en tous genre, elles-mêmes surplombées par une série d'appartements. De grosses barriques de fleurs décorent cette rue naturellement colorées par les murs des maisons peintes de couleurs vives et chaudes qui ont un peu perdu de leur éclat sous l'effet du soleil. La rue est réputée auprès des touristes pour les produits traditionnels que l'on y vend et surtout pour sa boutique de savons à l'huile d'olive.
Pas de nouveaux messagesTrattoria Del Carmine, Pas de nouveaux messagesN42, Pas de nouveaux messagesN51, Pas de nouveaux messagesN53, Pas de nouveaux messagesN59
531It's a mad mad w...
Mer 13 Aoû - 0:19
Gabriella Manzoni Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Monfalcone

Le boulevard de Monfalcone et ses environs correspondent de manière grossière au coeur économique de la ville de Naples ainsi qu'à la ville aux bâtiments d'architecture de la renaissance. On y retrouve la majorité des structures d'accueil des touristes et de ce fait, de nombreuses boutiques de souvenirs et des stands peuplent les rues, alors que des boutiques de haut standing ont élu domicile sur le boulevard lui-même. Même si les palmiers poussent dans ce quartier, il arbore le visage de l'Italie moderne à la pointe du style et de l'élégance que le monde entier lui envie.
Pas de nouveaux messagesGino's Bar Sirena, Pas de nouveaux messagesIl Ghibellini, Pas de nouveaux messagesN235
517I don't want to ...
Mar 26 Aoû - 14:10
Alessia T. Barreti Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Piazza San Pier Maggiore

Au centre de cette vaste place, et le mot est faible, trône une fontaine de bronze majestueuse représentant des lions rugissant. De nombreux touristes passent par ici pour y jeter une pièce et elle est constamment traversée par des piétons, des vélos et des vespas. Beaucoup de restaurants y ont élu domicile et les terrasses sont pleines une fois la nuit tombée. C'est l'épicentre de la vie nocturne napolitaine et les habitants de la ville s'y réunissent gaiement pour patauger dans la fontaine une fois que le ramassage des pièces a été fait par les autorités.
Pas de nouveaux messagesMarione, Pas de nouveaux messagesIl Infierno, Pas de nouveaux messagesGalleria Umberto
314Marione night &...
Lun 25 Aoû - 15:09
Kelsie Battistella Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Piazza Del Limbo

Cette place sans prétention est à l'image de toutes les autres places que l'on trouve à Naples : large, ensoleillée, ponctuée d'une fontaine en son centre et bordée par les terrasses de multiples cafés et restaurants. Celle-ci est néamoins un peu plus populaire dans le sens où les touristes n'y voient aucun intérêt ; elle appartient donc pleinement aux Napolitains qui s'y réunissent comme si elle était une extension de leur domicile.
Pas de nouveaux messagesLa Piccola Cuccagna, Pas de nouveaux messagesN16, Pas de nouveaux messagesN22
26Dirty fingers on...
Jeu 14 Aoû - 2:02
Nolan Priestly Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Piazza Della Signoria

Cette place est très animée car elle est un carrefour pour les Napolitains qui se rendent à leur bureau. Beaucoup d'entreprises ont élu domicile dans ses environs, et l'hôpital des innocents qui est le monument marquant de cette place (outre sa fontaine) draine beaucoup de travailleurs. Les restaurants installés sur cette place se sont donc adapté et font beaucoup de nourriture à emporter. On y trouve aussi de nombreux restaurants qui font de la nourriture ethnique.
Pas de nouveaux messagesSpedale Degli Innoccenti
414My heart goes we...
Jeu 31 Juil - 18:31
Renata Gianina Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Università Santa Maria Novella

Voilà l'université de la ville de Naples. On y enseigne tout au même endroit, des sciences techniques à la littérature en passant par la médecine et les langues mortes. Le campus s'étend sur plusieurs pâtés de maison, le parc de l'université est réputé pour être l'un des plus beaux d'Europe. Les logements étudiants sont répartis dans plusieurs bâtiments et les commerces environnants font de ce campus une ville dans la ville.
00
Pas de nouveaux messages

La Marina

Naples donne directement sur la mer Méditerranée, ou plus précisément sur la mer Tyrrhénienne. La mer est bleue, il n'y a pas de marées et l'on peut donc s'y baigner n'importe quand. La ville dispose d'une petite marina pour les bateaux des particuliers, et ce port ne manque pas de charme. On prend plaisir à se promener sur les pontons de bois qui s'avancent dans l'eau, et les dîner à la terrasse d'un des restaurants face à la mer et aux embarcations sont très recherchés. De nombreux stands colorés ont été dressés le long de cette marina où l'on vend autant de nourriture (miel, confiture, huiles...) que de bibelots (bijoux de bois, paréos...).
Pas de nouveaux messagesMercato, Pas de nouveaux messagesSpaggia Santa Maria del Fiore
49Not over you. [R...
Sam 2 Aoû - 22:27
Damiano Manzoni Voir le dernier message
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum