AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Voir les messages sans réponses
 

Il Tramonto

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Strada Tramonto

Ce petit quartier populaire de Naples porte le nom de la rue la plus large qui le sillonne de part en part. Situé sur les hauteurs de la ville, les rues y sont escarpées et pour la plupart étroites et pavées de manière irrégulières. Quelques rues ont été néanmoins refaites (comme la Strada Tramonto) afin de faciliter l'accès des riverains à leurs logements mais les Napolitains préfèrent de loin la marche à pieds, le vélo ou encore circuler sur une Vespa. Il arrive aussi qu'au détour d'une ruelle l'on trouve une vue dégagée sur la baie de Naples sur laquelle se couche le soleil. Eh oui, Tramonto voulant dire Coucher de soleil, la vue n'est jamais plus belle que depuis il Tramonto.
Pas de nouveaux messagesLa Cisterna, Pas de nouveaux messagesRobiglio, Pas de nouveaux messagesN107, Pas de nouveaux messagesN112, Pas de nouveaux messagesN115
23Insomnie quand t...
Sam 19 Juil - 23:50
Venus Galleoti Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Piazza Aria

Située au centre géographique du quartier Tramonto, il faut descendre quelques marches pour atteindre la Piazza Aria, lovée dans un renfoncement de la colline. Cette place éclairée sous différents angles selon l'heure du jour est bordée par des petites bâtisses aux pierres dorées et aux ferrures rouillées sur lesquelles s'entrelacent des fleurs sauvages et dans lesquelles se sont installés divers cafés et restaurants. Au centre de cette place fleurie, une fontaine ornée d'un ange aux ailes déployées [Il Angelo] dispense un peu de fraîcheur lors des lourdes journées d'été. Une fois la nuit tombée, quelques musiciens viennent faire danser les habitants du quartier à la lumière des lanternes, sous l’œil attendri des grands-mères qui s'échangent les derniers ragots autour d'un verre de Chianti.
Pas de nouveaux messagesNotte d'Oro, Pas de nouveaux messagesPer Che No ?, Pas de nouveaux messagesN2, Pas de nouveaux messagesN3, Pas de nouveaux messagesN6
319My scars remind ...
Dim 17 Aoû - 1:09
Gabriella Manzoni Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Strada Della Speranza

Cette jolie rue au nom poétique est trop petite pour que les voitures y circulent, et elle est de toutes façons trop escarpée pour qu'on y circule sur un deux-roues. Elle débouche sur une petite place discrète, la Piazza Della Speranza, qui fait office de cour pour les maisons environnantes. Les bâtiments sont vieux mais plein de charme et les habitants s'en sont accommodé avec plaisir. Des fils à linge sont tendus entre plusieurs fenêtres et les ménagères n'ont pas peur d'y étendre leur linge qui sèche sous les doux rayons du soleil du soir.
Pas de nouveaux messagesN12, Pas de nouveaux messagesN14, Pas de nouveaux messagesN17
00
Pas de nouveaux messages

Via Dei Pepi

Cette rue débouche sur un point de vue magnifique sur la baie de Naples. Une petite place a donc été aménagée pour permettre aux promeneurs de profiter du point du vue. Cette rue est comme toutes les autres du quartier : irrégulière et tortueuse, mais elle est assez fréquentée et animée une fois la nuit tombée. On y trouve de nombreux restaurants populaires dans lesquels l'ambiance est typiquement italienne : les rires fusent sans arrêts, parfois interrompus pas de sanguines altercations verbales qui se finissent la plupart du temps par une bonne rasade de vin et une grosse rigolade.
Pas de nouveaux messagesIl Cavallino
00
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum